Nouvelles
Message important aux citoyens de Ripon

Mardi 17 juin 2025

De la part de la direction générale

 

Vous avez une demande, une requête ou une plainte concernant la circulation, les services municipaux ou les infrastructures ?

🛑 Il est essentiel que ces préoccupations soient transmises par les canaux officiels de la Municipalité, en appelant au :

📞 819 983-2000, poste 2701

💡 Pourquoi est-ce important ?

Chaque appel reçu à ce numéro est enregistré, documenté et suivi. Cela permet à la direction générale de constituer une preuve formelle pour monter des dossiers, notamment lors de demandes de subventions auprès des instances gouvernementales supérieures, comme c'est le cas pour des projets de sécurité routière.

⚠️ Les publications ou commentaires faits uniquement sur les réseaux sociaux, même s'ils expriment un malaise réel, ne sont pas considérés comme des plaintes officielles. Ils n'alimentent pas le registre interne et ne permettent pas à la direction de prendre le pouls global de la population. Pire encore, cela peut parfois contribuer à maintenir certains employés dans un état de complaisance, ce qui détourne l'attention du but ultime que tente d'implanter la direction en collaboration avec le conseil municipal : développer une équipe municipale de haut niveau de compétence, à la hauteur des attentes et des besoins des citoyens de Ripon.

✅ Pour que vos préoccupations soient réellement prises en compte et mènent à des résultats concrets, il faut utiliser les bons canaux.

Merci de votre collaboration !

- Le directeur général